Forum du Cinéma, des Séries tv et de la Musique.

Forum pour les passionnés de Cinéma, de Séries tv, Musique et sujets divers.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
CALANDRIER PERPETUEL
Bonjour Invité
Sujets similaires
Lien TonTchat.com
WEB-SITE Patrice89
WEB-SITE Crapocréation
TV " REPLAY "
Playlists Music Ciné/Séries tv.
Derniers sujets
» Bonjour & Bonsoir
Ven 8 Jan - 19:44 par yeti14

» " infos du forum "
Ven 1 Jan - 10:30 par patrice89

» Fenêtres " popup's " sur la page d'acceuil.
Jeu 31 Déc - 9:11 par patrice89

Partenaires
Annu-Forums
Forum gratuit
Annuaire des forums
PatMax Info - Depuis cette page vous accèderez à différents services pour webmasteur, scripts, annuaire, E-card, curseurs, hebergeurs et autres...

Tchat Blablaland
Meilleurs posteurs
yeti14
 
patrice89
 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 13 le Ven 13 Sep - 6:04
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 " Dépèche mode " groupe britannique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patrice89
Admin
avatar

Messages : 87
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 59
Localisation : YONNE

MessageSujet: " Dépèche mode " groupe britannique.   Ven 2 Oct - 11:18



Biographie: Dépèche Mode.

Depeche Mode (DM) est un groupe de musique britannique originaire de Basildon formé en 1980. Toujours présent sur la scène internationale, il s'agit d'un des groupes les plus influents et les plus populaires nés au cours de l'ère new wave au sein du courant electro-pop. Son nom provient d'un magazine de mode français.Après avoir été lancés par le manager de Soft Cell, ils sont repérés par Daniel Miller, qui les fait signer sur son label Mute Records en 1981. Depeche Mode connaît son premier succès aux États-Unis en 1984/1985 avec le single People Are People.Le succès de leur synthpop au style très empreint de musique industrielle est constant jusqu'en 1990 avec l'album Violator incluant les titres Personal Jesus, Policy Of Truth et surtout Enjoy the Silence.
Les années 1990 sont marquées par l'addiction à la drogue, l'overdose et la tentative de suicide du chanteur principal, Dave Gahan, qui ne sera désintoxiqué qu'en 1996, mais aussi par le départ d'Alan Wilder en 1995. Le groupe, qui ne comporte plus que trois membres, continue à sortir des albums (Ultra en 1997, Exciter en 2001, Playing The Angel en 2005 et Sounds of the Universe en 2009).
La quasi-totalité des chansons du groupe est composée par Martin L. Gore, sauf celles du premier album (Speak and Spell) qui étaient majoritairement l'œuvre de Vince Clarke, rapidement parti fonder Yazoo puis Erasure. Depuis 2005, le chanteur Dave Gahan participe à l'écriture de certains morceaux.
Martin Gore a beaucoup œuvré pour qu'on ne considère pas Depeche Mode uniquement comme un groupe « de synthés » en utilisant notamment la guitare.Depeche Mode a eu quarante-cinq titres classés dans le UK Singles Chart, et plusieurs albums classés numéro un au Royaume-Uni, aux États-Unis et dans d'autres pays européens. Selon EMI, le groupe a vendu 75 millions d'albums dans le monde, et plus de 100 millions en incluant les singles.


La création du groupe.

C’est à Basildon en 1977 (dans l'Essex), que Vince Clarke et Andrew Fletcher décident de créer un groupe et centrer leur créativité sur un nouvel instrument, le synthétiseur, peu utilisé à l'époque à l’heure où le Royaume-Uni résonne au son du punk rock.
Ils sont rejoints dès 1978 par un ami de lycée, Martin L. Gore et fondent « Composition of sound ». Le groupe trouve en Dave Gahan, repéré lors d'un casting alors que ni Gore ni Clarke ne se voient comme chanteur principal, une voix que le trio recherchait. Ce dernier est d’ailleurs à l’origine du nouveau nom du groupe inspiré par une revue française : « Depeche Mode ». Les anglais désireux d'en comprendre la signification s'amusent à traduire leur nom par « Fast Fashion » ou bien encore « Hurry up fashion », commettant ainsi une erreur certaine de sens car ils confondent alors le terme « dépêche » avec le verbe français « se dépêcher » (« to hurry up » en anglais). Ce nom est trouvé par hasard par Dave Gahan.
Leurs premières compositions se voient refusées par des maisons de disques qui n’apprécient guère la surcharge de synthétiseurs utilisés (instruments de prédilection du groupe à ses débuts).

Les années noires du groupe.

Après l’immense succès de Violator, DM sort l'album Songs of Faith and Devotion en 1993. I Feel You, Walking in my shoes, Condemnation et In your room sont des titres encore plus rock, plus bruts, le tout produit de nouveau par Flood et Wilder. Choristes de gospels et sections de cordes interviennent sur un album que le groupe sait très attendu. Bien que le succès soit à nouveau au rendez-vous (le disque se classe dès sa sortie n°1 des ventes en Angleterre ainsi qu'aux États-Unis), celui-ci est toutefois mitigé. Le premier extrait I feel you ne marche pas autant aux États-Unis que sur le continent européen, le groupe décide de promouvoir la face B du maxi-single, One caress, sans résultat. C'est surtout en Europe que l'album connaît ses meilleures ventes.
La tournée qui suit, « Devotional Tour » puis « Exotic Tour », qui dure quatorze mois s’avère très éprouvante : énièmes tensions au sein du groupe, prises excessives de drogues et d'alcool, et Fletcher, victime d’une dépression, est remplacé pour quelques dates.
Le bilan au milieu des années 1990 n'est guère réjouissant malgré leur grande popularité : Gahan est devenu un véritable junkie vivant presque avec ses dealers, Gore s'isole, et Fletcher essaie de maintenir la cohésion d'un groupe qui voit un de ses membres quitter l'aventure. Estimant que son travail n’est pas reconnu à sa juste valeur et éprouvé par les tensions qu’il ressent au sein du groupe, Alan Wilder décide de le quitter en 1995. Il décide de se consacrer à plein temps à son projet solo Recoil. Le groupe perd son pilier technique et créatif.
La même année, Dave Gahan est hospitalisé à la suite d'une tentative de suicide. Rétabli, il retrouve les deux membres restants début 1996 pour enregistrer un nouvel album mais, victime d’une overdose peu de temps après et condamné par la justice californienne à un an de mise à l'épreuve, il entreprend une nouvelle cure de désintoxication.


La formation actuelle depuis 1995.
Martin L. Gore - (guitare, synthétiseur, chant)
Dave Gahan - (chant)
Andrew Fletcher - (synthétiseur)

Le groupe et ses musiciens additionnels en février 2006. De gauche à droite : Peter Gordeno (clavier), Christian Eigner (batterie), Dave Gahan (chant, composition), Martin Gore (composition, chant, guitare), Andrew Fletcher (clavier)

Discographie du groupe .

Spoiler:
 
A tous les fans de " Dépeche mode " je conseille ce concert ( Touring the angel live in Milan ), en coffret DVD accompagné d'un bonus CD. Le tout en live, piste son encodée en DOLBY DIGITAL et DTS. Si vous ètes équipé en home cinèma, il faut prévilégier la piste DTS qui vous donne l'effet d'etre immergé dans le concert avec les effets arrieres c'est super le public tout y est. l'image est au top on y voie tres bien tout les détails entre autre le chanteur " DAVE GAHAN " qui est dans un état de sueur il n'y a rien d'étonnant car sur scène il est trés actif.


Vidéos du groupe: Dépèche Mode










_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://patrice89.forumperso.com
 
" Dépèche mode " groupe britannique.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thème & Galerie "Photo de Mode"
» FC de Jiraya en MODE "ERMITE" [ ATTENTION ~SPOILS~ ]
» Portrait "mode"
» Problème de réglage en mode "S" priorité vitesse Lumix FZ38
» 3 janvier "défilé de mode"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Cinéma, des Séries tv et de la Musique. :: " MUSIQUE " :: Rock & variété internationale.-
Sauter vers: